SAPA

Juste avant de rejoindre la Chine, je fais une etape de 2 jours a Sapa, juste avant la frontiere. C'est un petit village de montagne habite par une minorite ethnique, les Hmong. J'y retrouve Orian, un copain israelien rencontre a Halong et revu a Hanoi....

Je passe pour la premiere fois Noel seul et bien loin de ma famille. Finalement c'est quand meme un bon moment. Je me balade pendant plusieurs heures dans Hanoi. La ville est bondee de Vietnamiens, les touristes disparaissant mysterieusement dans les...

Je pars faire une viree de deux jours dans la Baie d'Halong. C'est rare mais je prends un voyage tout organise. Tous les touristes font comme ca et ca n'a pas l'air simple de se debrouiller seul. Comme ce n'est pas la bonne saison dans le nord du Vietnam,...

Me voila a Hanoi, capitale du Vietnam. La ville n'est pas particulierement belle, bondee de motos et assez polluee et bizarrement je m'y sens bien. Je commence le resume avec une photo mythique. Je suis alle visiter le mausolee d'Ho Chi Minh. C'est un...

Je suis maitenant a Nunh Binh, une petit ville sans interet autre que d'etre a cote d'une serie de collines mysterieuses. Le coin le plus connu s'appelle Tam Coc qui se parcourt en barque. La region est magnifique mais helas la meteo n'est pas au rendez-vous....

Je remonte peu a peu le Vietnam et me voici a peu pres au milieu ou j'ai deux etapes de prevues. La premiere s'appelle Hoi An. C'est un petit village ancien tres touristique, qui a miraculeusement echappe aux destructions pendant la guerre, ce qui est...

Tout commence avec un trajet en bus pour Phnom Penh. Je me retrouve place a cote de Sopheuk, une gentille Cambodgienne de 24 ans. Elle va etre ma plus belle rencontre jusqu'a maintenant avec des locaux. La communication est difficile car elle apprend...

Apres un trajet de taxi, ferry, minibus et bus assorti d'un passage de frontiere, me voila debarque au Cambodge. Premiere surprise, la route qui vient du principal poste frontiere avec la Thailande, qui passe a Siem Raep (la ville a cote d'Angkor) et...