VIGAN

A peine arrive a Manille, je prends un bus pour le nord et la ville coloniale de Vigan. Elle est petite mais magnifique. En plus je tombe au milieu de la fete annuelle qui confere une ambiance tres chaleureuse le soir. Il n'y a quasiment pas de touristes...

Discontinuite

Je passe tois jours fatigants a Bangkok a courir apres les visas et les billets d'avion. Et au bout de ces trois jours je decolle pour les Philippines. Ca me fait bizarre avant de partir. Voila deux mois et demi que je voyage en bus, train ou bateau....

Tout d'abord je sejourne a Champassak, un petit village en bord de Mekong, dont l'attraction principale est le temple khmer de Wat Phou. Le temple n'a rien d'extraordinaire mais l'allee qui y conduit est superbe. C'est un grand escalier magnifique en...

Voila deux etapes rapides dans le centre du Laos qui me laisseront des impressions mitigees. Vanvieng m'etait annonce comme un des fleurons du tourisme au Laos mais ne m'a pas emballe. Le village est destine au tourisme fetard avec une collection de bars...

Luang Prabang est une jolie petite ville au style colonial construite sur une peninsule entre le Mekong et un de ses affluents. Elle est parsemee de jolis temples. L'atmosphere y est tres paisible malgre un nombre importants de touristes. Une petite rue...

Apres un long periple en bus, notamment 22 heures en continu cote chinois, je suis au Laos. Le nord est montagneux, rural et sauvage. Je fais d'abord une pause a Oudom Xai puis me dirige vers l'est a Mouang Khoa. Dans ce village passent deux rivieres,...

Tonton !!!

Ca y est, je suis tonton. Ma soeur a accouche ce matin d'une petite Sandra. L'impatience commencait a etre grande car elle est arrivee avec 11 jours de retard. Je felicite evidemment en premier les parents et pense aussi aux grands parents qui doivent...

Je rejoins mes anciens colocataires et amis Sebastien et Philippe pour le Nouvel An au Yunnan en Chine. Ils sont accompagnes de 4Chinoises et d'une franco-laotienne. Nous nous retrouvons sans difficultes a Kunming, la capitale de region. Comme la ville...