NOUVEL AN EN CHINE

Publié le par Cedric Prat

Je rejoins mes anciens colocataires et amis Sebastien et Philippe pour le Nouvel An au Yunnan en Chine. Ils sont accompagnes de 4Chinoises et d'une franco-laotienne.

Nous nous retrouvons sans difficultes a Kunming, la capitale de region. Comme la ville n'offre pas d'interet particulier nous nous deplacons d'abord vers Dali, une jolie vieille ville ancienne et le lendemain pour Lijiang, une ville ancienne somptueuse ou nous sejournons 5 jours. Je ne mets que quelques photos car j'y reviendrai plus longuement tellement c'est beau. Lijiang est assurement la plus jolie ville que j'ai vu depuis le depart de mon voyage.

Le sejour se passe bien et mes amis ont meme amene du Champagne et du foie gras pour le reveillon.


IMG-6052.JPG
























Toute l'equipe pour le repas du Reveillon a Lijiang


IMG-5876.JPG
























Un joli parc a Dali




IMG-5897.JPG
























Une des deux rues principales de Dali 



IMG-6000.JPG
























Un des canaux de Lijiang



IMG-6074-copie-1.JPG
























Tout le groupe sur la place centrale de la vieille ville


undefined
























Dejeuner en bord de rue. C'est excellent et ca coute une misere mais heureusement que l'on a des traductrices pour commander


IMG-6145.JPG
























Au Black Dragon Pool Park, un jardin merveilleux, en bord de ville



IMG-6211.JPG

























L'auberge ou l'on sejourne. C'est beau, bien place et les gens sont tres gentils. Je loge dans la chambre centrale en bas, entre les inscriptions chinoises. Et tout ca pour 5 euros la chambre pour deux



IMG-6177.JPG
























Petit temple surplombant Lijiang


IMG-6220.JPG
























Tiger Leaping Gorge, les gorges les plus profondes du Monde. Nous sommes a 1600m d'altitude, entre deux montagnes de 5500m



Et BONNE ANNEE A TOUS

Publié dans RECIT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est paradisiaque !!!<br /> Profites en bien pour nous !!!<br /> On pense bien fort à toi !<br /> Cécile
Répondre
J
cedric a écrit:"Et tout ca pour 5 euros la chambre pour deux"<br /> <br /> a bon.....la chambre pour 2....petit cochotier va.Le passage a l'an 2008 fut agreable alors
Répondre
G
Bonne année m'sieur Cédric !
Répondre
A
Bonne Année Cédric! <br /> Merci pour ton site que l'on suit avec beaucoup d'intérêt! Continue à nous faire rêver! Bises
Répondre
F
Tous mes meilleurs voeux pour 2008 !!
Répondre