• ULAN BAATOR

25 septembre 2008 ( #RECIT )

Nous rentrons donc à regret vers Ulan Baator, la capitale, d'où mes parents repartent. Et comme si le van ne voulait pas rentrer non plus, nous nous enlisons sur un chemin de terre et de sable. Après avoir fait des miliers de kilomètres sur pistes, en...

• LES PREMIERES PHOTOS SONT LA

17 octobre 2007 ( #RECIT )

Desole pour le retard mais l'emploi du temps est bien charge et la technologie parfois bien capricieuse. Voila donc une dizaine de jours que Pierre-Jean m'a rejoint et les souvenirs sont deja nombreux. Nous voyageons d'abord pendant 4 jours avec un chauffeur,...

• HONG-KONG ET MACAU

13 juin 2008 ( #RECIT )

Je retrouve sans difficulte Christelle a l'aeoport a Hong-Kong. On decide de commencer par les demarches pour le visa chinois. Bien nous en a pris car ce qui n'etait qu'une formalite il y a quelques semaines est devenu une quete. Tout de suite nous sommes...

• Depart d'Asie

26 septembre 2008 ( #Chronique )

Cette année en Asie a été superbe. Tout s'est passé sans problème et j'en reviens évidemment enchanté. Je rentre donc finalement en ce 4 août vers l'Europe. D'abord en Allemagne voir ma soeur et sa famille. Puis voir les parents à Nantes, avant de revenir...

• ANGKOR

01 décembre 2007 ( #RECIT )

Apres un trajet de taxi, ferry, minibus et bus assorti d'un passage de frontiere, me voila debarque au Cambodge. Premiere surprise, la route qui vient du principal poste frontiere avec la Thailande, qui passe a Siem Raep (la ville a cote d'Angkor) et...

• L'OUEST DU RAJASTHAN

17 octobre 2007 ( #RECIT )

Notre premier train annonce la couleur : confort rudimentaire, indiens bavards et ... retard bien evidemment. Neanmoins c'est bien sympathique de retrouver le train. Nous avons pu discuter avec des jeunes sur le quai pendant les deux heures d'attente....

• HALONG BAY

25 décembre 2007 ( #RECIT )

Je pars faire une viree de deux jours dans la Baie d'Halong. C'est rare mais je prends un voyage tout organise. Tous les touristes font comme ca et ca n'a pas l'air simple de se debrouiller seul. Comme ce n'est pas la bonne saison dans le nord du Vietnam,...

• KO LIPE

20 mars 2008 ( #RECIT )

Pas question pour PJ de venir en Thailande sans y gouter les eaux turquoises ! Et c'est ce que nous avons fait en beaute. Le trajet de nuit en train est super. Meme en deuxieme classe, un employe passe faire les lits et tout preparer. Il y a un petit...

• VIGAN

31 janvier 2008 ( #RECIT )

A peine arrive a Manille, je prends un bus pour le nord et la ville coloniale de Vigan. Elle est petite mais magnifique. En plus je tombe au milieu de la fete annuelle qui confere une ambiance tres chaleureuse le soir. Il n'y a quasiment pas de touristes...

• NOUVEL AN EN CHINE

01 janvier 2008 ( #RECIT )

Je rejoins mes anciens colocataires et amis Sebastien et Philippe pour le Nouvel An au Yunnan en Chine. Ils sont accompagnes de 4Chinoises et d'une franco-laotienne. Nous nous retrouvons sans difficultes a Kunming, la capitale de region. Comme la ville...

• SUD DU LAOS

23 janvier 2008 ( #RECIT )

Tout d'abord je sejourne a Champassak, un petit village en bord de Mekong, dont l'attraction principale est le temple khmer de Wat Phou. Le temple n'a rien d'extraordinaire mais l'allee qui y conduit est superbe. C'est un grand escalier magnifique en...

• ESCAPADE SINGAPOURIENNE

13 novembre 2007 ( #RECIT )

Apres 5 semaines dans le bordel, le bruit, la salete et le desordre indien, je prends un simple avion et tout change radicalement. Je suis A Singapour. Tout est simple, propre. Ca me fait du bien, surtout que la derniere journee a Chennai etait particulierement...

• HIROSHIMA

09 avril 2008 ( #RECIT )

Nous passons ensuite par Hiroshima. La premiere journee nous allons juste a cote, sur l'ile de Miyajima. L'attraction principal est le torii flottant. Mais il y a aussi des temples, des pagodes et une jolie foret. Le tout est peuple de biches qui se laissent...

• LUANG PRABANG

16 janvier 2008 ( #RECIT )

Luang Prabang est une jolie petite ville au style colonial construite sur une peninsule entre le Mekong et un de ses affluents. Elle est parsemee de jolis temples. L'atmosphere y est tres paisible malgre un nombre importants de touristes. Une petite rue...

• TOKYO

18 mai 2008 ( #RECIT )

La fin de notre sejour au Japon est marquee par le mauvais temps. Du coup la balde au Fuji est gachee (nous le voyons a peine) et nous annulons le sejour a Nikko. Ce sera une bonne raison pour revenir. Nous passons donc 4 jours juste a Tokyo, ou la vie...

• HANOI

20 juillet 2008 ( #RECIT )

Une fois rentres sur Hanoi, Nga regagne sa chambre pour travailler ses examens. Et moi mon hotel ou pour une fois je prends une chambre avec la tele. Et oui : c'est l'Euro 2008. En plus je peux les suivre en direct sur une chaine vietnamienne qui m'evite...

• LEGASPI ET LE MONT MAYON

02 février 2008 ( #RECIT )

Une nuit et un jour de bus me font traverser l'ile de Luzon du nord au sud. J'arrive a Legaspi, une petite ville sans interet particulier au pied du Mont Mayon, un volcan repute comme un des plus beaux au Monde car il suit un cone parfait, meme si le...

• VANG VIENG ET VIENTIANE

23 janvier 2008 ( #RECIT )

Voila deux etapes rapides dans le centre du Laos qui me laisseront des impressions mitigees. Vanvieng m'etait annonce comme un des fleurons du tourisme au Laos mais ne m'a pas emballe. Le village est destine au tourisme fetard avec une collection de bars...

• SUD DE L'INDE

30 octobre 2007 ( #RECIT )

Je pars donc dimanche vers 18h de Palolem. Au programme trajet, trajet, trajet. Tout d'abord je prends le dernier bus (1h30) pour rejoindre Madgaon, la ville du coin d'ou part mon train. Pendant la premiere partie du trajet je suis debout car il y a trop...

• AU MILIEU DES RIZIERES DE BANAUE ET BATAD

02 février 2008 ( #RECIT )

Apres Vigan, je prends la route des montagnes. Je vais a environ 150 km qui me prennent un temps fou car le bus ne prend que les meilleures routes, qui restent deja tres moyennes. Mais les paysages sont beaux et j'arrive a l'aube a Banaue. Je pose le...

• BOHOL

12 février 2008 ( #RECIT )

Apres une tres long trajet en bus a travers les iles de Samar et Leyte puis en bateau, je rejoins l'ile de Bohol. Le trimaran sur lequel je passe de Leyte a Bohol. Ca me change des habituels ferries. Au programme tout d'abord la visite des Chocolate Hills,...

• RETROUVAILLES AVEC LE JAPON

28 mars 2008 ( #RECIT )

Quel bonheur de retrouver le Japon. C'est l'organisation parfaite melangee avec de la poesie. Les gens y sont toujours aussi adorables et serviables. Pour se mettre vite dans le bain, je passe au centre d'information touristique a l'aeroport. De jeunes...

• 30 ANS A GUILIN

13 juin 2008 ( #RECIT )

Apres toutes les difficultes pour avoir le visa chinois, nous esperons que cela en vaut le coup. Helas a notre arrivee, nous sommes recus par la pluie qui ne durera pas beaucoup. C'est donc l'occasion de faire un peu de shopping. Ca nous permet aussi...

• DERNIERS JOURS AVEC PJ

21 octobre 2007 ( #RECIT )

Nous debarquons a Udaipur apres un bon train de nuit sans encombres. A l'arrivee on attrape un rickshaw auquel on indique l adresse de l hotel que nous avions choisi sur le guide, une auberge tenue par un couple de petits vieux. Le chauffeur nous depose...

• TAM COC

18 décembre 2007 ( #RECIT )

Je suis maitenant a Nunh Binh, une petit ville sans interet autre que d'etre a cote d'une serie de collines mysterieuses. Le coin le plus connu s'appelle Tam Coc qui se parcourt en barque. La region est magnifique mais helas la meteo n'est pas au rendez-vous....