VIGAN

Publié le par Cedric Prat

A peine arrive a Manille, je prends un bus pour le nord et la ville coloniale de Vigan. Elle est petite mais magnifique. En plus je tombe au milieu de la fete annuelle qui confere une ambiance tres chaleureuse le soir.  Il n'y a quasiment pas de touristes et je suis vraiment plonge au milieu d'une colonie espagnole. Tout y est. L'architecture, la chaleur, le catholicisme omnipresent et meme la nourriture car la specialite locale est ... l'empanada.

Finalement il n'y a que la langue qui differe car tout le monde parle anglais, qui est quasiment la 2e langue officielle du pays. Du coup tout est facile et je peux discuter sans problemes avec les locaux tres sympathiques.


IMG_6812.JPG
























La plus jolie rue de Vigan, deserte a l'heure de la sieste.


IMG_6863.JPG
























La meme, repeuplee quand le soleil decline


IMG_6825.JPG
























La cathedrale gothique de Vigan, renforcee a cause des tremblements de terre qui ont eu raison des precedentes.


IMG_6860.JPG
























Une decoration pieuse sur une des maisons. Le catholicisme est vraiment tres marque.




IMG_6939.JPG
























En partant je visite la  jolie cathedrale en briques de Santa Maria

ti_bug_fck

Publié dans RECIT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
le vigan!!!!<br /> c'est^pas loin de l'esperou tout ca...<br /> t'es revenu?
Répondre
G
Salut amigo,<br /> En effet, les photos changent des pays precedents.<br /> A quand la photo de l'empenada goulument avale par notre grand voyageur ?<br /> A+ Gilles
Répondre