Discontinuite

Publié le par Cedric Prat

Je passe tois jours fatigants a Bangkok a courir apres les visas et les billets d'avion.  Et au bout de ces trois jours je decolle pour les Philippines. Ca me fait bizarre avant de partir. Voila deux mois et demi  que je voyage en bus, train ou bateau. Les changements apparaissent petit a petit et bizarrement je suis donc un peu frustre de prendre l'avion pour m'endormir a Bangkok et me reveiller aux Philippines, un monde completement different.

Et  effectivement  les Philippines sont tres differentes des autres pays du sud-est asiatique. Fini le boudhisme et l'hindouisme,  me revoila en pays catholique. Les visages ne sont pas les memes, moins brides. Les gens sont un peu plus demonstratifs. Avec la longue colonialisation, la culture fait beaucoup plus latine a beaucoup de points de vue et les Philippines ont presque un gout d'Amerique du sud.

Mais la frustration de discontinuite disparait tres vite car la premiere impression est excellente.

Publié dans Chronique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article